Google Doodle : l'hommage mondial à Nicolas Copernic, astronome de génie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Terre tourne autour du soleil et non l'inverse.
La Terre tourne autour du soleil et non l'inverse.
©

Découverte

Celui qui a découvert que le soleil était au centre de notre système solaire aurait eu 540 ans si la science l'avait rendu immortel.

Google offre ce mardi à l'astronome, chanoine et médecin Nicolas Copernic un anniversaire mondial. Il aurait eu 540 ans aujourd'hui.

Sur toutes sespagesd'accueil, Google rend hommage avec un système de planètes animé à celui qui, au XVIe siècle, envers et contre tous, affirma que le Soleil était, à l'époque, au centre du système solaire, et non la Terre - que l’on pensait centrale et immobile auparavant. Il a découvert que la Terre tournait autour du soleil - et non l'inverse, réhabilitant la théorie physique de l'héliocentrisme d'abord développée par Aristarque et Hypatie.

Ce n'est qu'en 2005 que ses ossements ont été retrouvés, dans la Cathédrale de Frombork, en Pologne, puis scientifiquement identifiés par des analyses ADN. En 2010, l'astronome a été de nouveau inhumé dans cette cathédrale.

Lu sur Bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !