Gérard Depardieu va jouer Staline au cinéma | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Gérard Depardieu va jouer Staline au cinéma
©Reuters

Dans la peau d'un dictateur

Gérard Depardieu va jouer Staline au cinéma

L’intrigue devrait se dérouler dans l’URSS des années 1950 et sera centrée sur un artiste, chargé par Staline, de construire une oeuvre monumentale à la gloire du monde soviétique.

Gérad Depardieu incarnera prochainement au cinéma le rôle de Joseph Staline, l'ancien dictateur soviétique de sa patrie d'adoption. Confirmant une information de The Hollywood Reporter, son agent a annoncé la nouvelle le 29 décembre et indiqué, sans en dire davantage, qu'il s'agissait d'un film de Fanny Ardant. Le quotidien américain a lui spécifié que le long-métrage était l'adaptation du roman de Jean-Daniel Baltassat paru en 2013, Le Divan de Staline. 

L’intrigue devrait se dérouler dans l’URSS des années 1950 et sera centrée sur un artiste, chargé par Staline, de construire une oeuvre monumentale à la gloire du monde soviétique. Le film devrait ête produit par la société franco-portugaise Leopardo Filmes et les décors et accessoires d'époque seront fournis par Mosfilm, un studio de Moscou. Fanny Ardant, avec qui l'acteur a joué dans La femme d'à côté (1981) signera donc son troisième long-métrage en tant que réalisatrice. Devenu citoyen russe grâce à l'intervention de son ami Vladimir Poutine il y a deux ans, Gérard Depardieu a souvent revendiqué ses positions prorusses et critiqué le modèle fiscal français. 
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !