François Lenglet va quitter France 2 pour rejoindre TF1 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
François Lenglet va quitter France 2 pour rejoindre TF1
©JOEL SAGET / AFP

Mercato

François Lenglet va quitter France 2 pour rejoindre TF1

Le journaliste économique de 56 ans travaillait sur le service public depuis 2012.

Alors que la Coupe du monde va commencer dans quelques heures – pour les footophobes, préparez-vous, ce n'est que le début – il est légitime de parler mercato. Notamment mercato télé. Dernier transfert d'importance : François Lenglet. "Le Monsieur économie" de France 2, qui s'était révélé sur BFM, va faire ses valises direction TF1.

"Il interviendra au sein des éditions de 13h et de 20h pour expliquer et approfondir un fait d’actualité économique. Il pourra également intervenir sur LCI notamment dans l’émission de David Pujadas", a déclaré le groupe TF1 dans un communiqué. D'après le site Pure Médias, ce transfert serait l'œuvre de Thierry Thuillier, patron de l'information de la première chaîne.  

"Après six ans je suis arrivé à la fin d’un cycle. Je pars sans frustration, sans amertume, sans rancune", a expliqué de son côté le journaliste de 56 ans au Parisien. Sur France Télévisions, François Lenglet intervenait notamment dans les journaux télévisés mais aussi dans "L'Émission politique", tout en animant le magazine "L'Angle éco".

Lu sur Pure Médias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !