France 3 : Thalassa, prochaine victime ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France 3 : Thalassa, prochaine victime ?
©madameoumadame.fr

Plouf

France 3 : Thalassa, prochaine victime ?

L'émission, animée par Georges Pernoud, pourrait subir le traitement de choc prodigué par la chaîne.

1975-2016. France 3 est-il en train de discrètement couler le bateau Thalassa ? C'est en tout cas ce que prétend un communiqué du Syndicat national des journalistes (SNJ) de France Télévisions. "Aucun Thalassa ne sera diffusé en février, déprogrammé une nouvelle fois" écrivent les journalistes." Lorsqu'une direction des programmes souhaite casser une émission, elle la déplace sur la grille, teste de nouveaux programmes à la place et compare les audiences. Cette fois-ci encore, Thalassa va être remplacé par des programmes de divertissement."

Si pour le moment, une éventuelle suppression tient de la rumeur, la chaîne a montré qu'elle avait bien l'intention de tailler dans le (vieux) vif pour redonner un coup de jeune à sa grille. Julien Lepers débarqué, "30 millions d'amis" à la trappe… Quel sort pour Thalassa, à l'antenne depuis 1975 avec toujours l'éternel Georges Pernoud à sa tête? Pour le moment, "France Télévision souhaite renforcer la marque Thalassa avec moins de numéros" prévient le communiqué. Mais la rédaction craint le pire. "Les plus chanceux n'ont tourné qu'un seul sujet depuis septembre dernier" affirment le SNJ. 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !