Floride : il tue son colocataire puis demande à Siri où cacher le corps | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Floride : il tue son colocataire puis demande à Siri où cacher le corps
Floride : il tue son colocataire puis demande à Siri où cacher le corps
©REUTERS/Robert Galbraith

Bien essayé

Floride : il tue son colocataire puis demande à Siri où cacher le corps

Les informations enregistrées dans l'iPhone ont grandement facilité le travail des policiers pour retrouver le meurtrier...

Pedro Bravo avait tout prévu pour réussir son coup fatal... enfin, presque. Ce jeune homme habitant Gainesville (Floride) a en effet tué son colocataire le 20 septembre 2012, ce pourquoi il a été jugé cette semaine : le motif de ce règlement de comptes aurait été d'ordre amoureux, l'ex-petite amie du meurtrier ayant finalement fini avec son colocataire.

C'est une fois le meurtre réalisé que les choses se sont gâtées. Pedro, cherchant à cacher le cadavre de sa victime, a en effet demandé à Siri, l'assistant virtuel de l'iPhone, de lui fournir une solution. Taquin, ce dernier n'a pas hésité à lui proposer "un marais ? Un réservoir ? Une décharge ?"... mais n'a surtout pas hésité à enregistrer l'ensemble des informations, facilitant le travail des enquêteurs. L'iPhone, de même, a conservé en mémoire les utilisations du flash du téléphone : le meurtrier l'a ainsi utilisé à neuf reprises dans des endroits où il nie pourtant s'être rendu. Le jugement doit être rendu à la fin de la semaine.

Vu sur Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !