Flora Coquerel, Miss France 2014: "Je ne voulais pas avoir de regrets"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Flora Coquerel, Miss France 2014: "Je ne voulais pas avoir de regrets"
©

Marathon médiatique

Cette franco-béninoise âgée de 19 ans, a été sacrée samedi soir à Dijon.

Radio, télé, presse écrite… Depuis qu'elle a été élue Miss France, samedi, Flora Coquerel enchaîne les interviews et vit à 100 à l'heure. Après sa victoire, la franco-béninoise de 19 ans a dit être "fière de représenter une France cosmopolite". L'ancienne Miss Orléanais, 1m82, est étudiante en deuxième année de BTS commerce international et voudrait travailler dans le marketing du luxe.

Son métissage, "c'est aussi ce qui m'a démarquée des autres", a-t-elle déclaré au micro d'Europe 1"Je suis très fière de mes origines", mais "il ne faut pas oublier que je suis Française avant tout. Je suis pour ma patrie, pour que la France rayonne". "C'est un honneur pour moi d'avoir été élue Miss France, je ne m'y attendais pas du tout", a-t-elle ajouté.

"L'Orléanais n'avait jamais été dans les cinq dernières finalistes, alors je n'espérais rien", a confié Flora Coquerel à Métronews. "Je pensais que Miss Tahiti allait être élue (…). Elle avait tout pour avoir la couronne sur la tête."

Sur scène, "je me suis dit qu'il fallait que j'en profite (…)  je ne voulais pas avoir de regrets. Je me suis beaucoup amusée et j'ai essayé de me concentrer sur les chorégraphies, de sourire. Peut-être que ma sérénité a payé".

8,16 millions de téléspectateurs ont assisté au sacre de Flora Coquerel sur TF1, ce qui représente 39% de part d'audience. Un record depuis 2008.



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !