Finlande : un renne provoque la collision de deux blindés et envoie 12 soldats à l'hôpital | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Finlande : un renne provoque la collision de deux blindés et envoie 12 soldats à l'hôpital
©Reuters

Peu banal

Finlande : un renne provoque la collision de deux blindés et envoie 12 soldats à l'hôpital

Ce mardi, un renne a provoqué la collision de deux véhicules en Laponie finlandaise. L'accident à fait 12 blessés.

L'armée finlandaise a annoncé ce mercredi, qu'un renne errant au milieu d'un terrain d'exercice militaire avait provoqué la collision de deux véhicules blindés. A la suite de l'accident, douze soldats ont été conduits à l'hôpital.

Dans un communiqué l'armée a précisé que l'accident avait eu lieu en Laponie, ce mardi. "Un véhicule de transport blindé Pasi a percuté celui qui le précédait, après avoir fait un écart pour éviter un renne". Sur 28 personnes à bord des véhicules au moment de l'accident, 12 ont été blessées et conduites à l'hôpital. Cinq d'entre elles étaient encore gardées en observation ce mercredi.

Si cet accident peut surprendre, il n'est pas si banal en Laponie finlandaise, région qui abrite jusqu'à 340.000 rennes en été. Ces derniers, qui ne craignent pas les véhicules à moteur et s'aventurent régulièrement sur les routes pour fuire les moustiques présents dans les forêts , y représentent un danger réel pour les conducteurs. Lorsque les jours racourcissent au début de l'hiver, chaque jour, une vingtaine de rennes peuvent être responsables d'accidents de la route. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !