Fête des Pères : un Google Doodle pour célébrer les papas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Fête des Pères : un Google Doodle pour célébrer les papas
©Capture d'écran

Bonne fête !

Fête des Pères : un Google Doodle pour célébrer les papas

La Coupe du monde se fait griller la politesse le temps d'une journée spéciale pour tous les papas.

Google fait une pause dans la Coupe du monde pour mettre à l'honneur les papas. En effet, depuis le 11 juin dernier, début de la compétition, Google propose un Doodle pour chaque match. La firme de Mountain View a tout de même décidé de mettre la le football de côté, alors même que ce dimanche l'équipe de France dispute son premier match du Mondial face au Honduras, à 21h. Ce dernier ne devrait pas rester en ligne toute la journée avec les matchs du jour mais pour l'instant il résiste et c'est un beau clin d'oeil à tous les papas. C’est d’autant plus sympa que l’année dernière cela n’avait pas été le cas.
 
Petit historique succinct. On célèbre les pères depuis le Moyen Âge, à l'époque c'était le 19 mars, le jour de la Saint Joseph. Depuis, certains pays ont conservé cette date pour fêter les Papas et d’autres, comme la France, ont choisi de la modifier en choisissant donc de prendre le 3ème dimanche du mois de juin. Bonne fête à tous les papas !
 
 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !