Fête de la bière : 6,5 millions de litres ingurgités cette année à Münich | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Fête de la bière : 6,5 millions de litres ingurgités cette année à Münich
Fête de la bière : 6,5 millions de litres ingurgités cette année à Münich
©Reuters

Prost!

Fête de la bière : 6,5 millions de litres ingurgités cette année à Münich

6,3 millions de personnes se sont réunies pendant les 16 jours de l'Oktoberfest, qui s'est tenue du 20 septembre au 5 octobre.

L'intelligence a été de mise sur la Theresenweise cette année ! La bière, qui rendrait donc intelligente selon une étude fort commentée, a en effet coulé à flots durant la traditionnelle Oktoberfest de Münich, qui fêtait ici sa 181e édition.

Selon un communiqué de la ville bavaroise, cette célébration du houblon aura réuni 6,3 millions de curieux sur ce lieu de 34,5 hectares, soit un peu moins que l'année dernière (100 000 visiteurs supplémentaires). 6,5 millions de litres auront été écoulés, soit par conséquent un peu plus d'un litre par visiteur.

Le correspondant du "Point" à Münich s'est de son côté lancé dans un inventaire chiffré de cette fête : 681 comas éthyliques, 2 205 interventions de la police, 900 passeports perdus ainsi qu'une caisse de transport de chat – sans nouvelle du félin. Et, surtout, un milliard d'euros estimés dans les caisses de la ville. Un beau redressement productif que voilà !

Vu sur DH.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !