Festival de Cannes : le nouveau Woody Allen pour l'ouverture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Festival de Cannes : le nouveau Woody Allen pour l'ouverture
©Reuters

Entrée en matière

Festival de Cannes : le nouveau Woody Allen pour l'ouverture

"Café Society" sera projeté pour la 69ème cérémonie, qui débutera le 11 mai prochain.

80 ans et 46 films. Voici le joli bilan du réalisateur newyorkais Woody Allen qui va ouvrir le prochain festival de Cannes, avec son nouveau long-métrage "Café Society." Ce n'est pas la première fois qu'il reçoit un tel honneur puisque c'était déjà le cas en 2002 et en 2011. Il a d'ailleurs placé 14 de ses films à Cannes, hors compétition.

Le film raconte "l'histoire d'un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l'espoir de travailler dans l'industrie du cinéma, tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque." On retrouve Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Steve Carell ou encore Blake Lively à l'affiche. Le film sortira le même jour que sa présentation à Cannes : le 11 mai prochain.

Pour rappel, le président du jury sera, cette année, George Miller, le réalisateur australien de la saga "Mad Max". Le maître de cérémonie sera Laurent Lafitte.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !