Les femmes très adeptes des réseaux sociaux | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les femmes très adeptes
des réseaux sociaux
©

Geekettes

Les femmes très adeptes des réseaux sociaux

Une étude menée dans six pays dont la France montre que les femmes sont plus friandes de réseaux sociaux et de smartphones que les hommes.

En France, comme aux États-Unis, au Canada, au Japon, au Brésil et en Allemagne, les femmes sont particulièrement adeptes des smartphones et des réseaux sociaux, davantage que les hommes.

Une étude du cabinet Deloitte réalisée auprès de plus de 14000 femmes montre que si la télévision reste le média préféré des femmes, elles ont tendance, plus que les hommes, à consulter simultanément d'autres réseaux comme le web, Facebook et les textos. Dans les six pays où l'enquête a été menée, les femmes utilisent plus les réseaux sociaux que les hommes. En France par exemple, 73% des femmes utilisent les réseaux sociaux, la messagerie instantanée et les sms pour communiquer avec la famille et les amis, tandis que 68% de leurs compatriotes masculins sont portés sur la chose digitale.

Par ailleurs, les femmes sont plus engagées sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, MySpace) car elles considèrent qu'ils leur permettent "d’interagir plus fréquemment avec plus d'amis qu'elles ne pourraient le faire si elles étaient hors ligne".

Autre distinction entre les genres : tandis que les hommes apprécient les smartphones pour se divertir (jeux, photos, musique et vidéos), les femmes s'en servent surtout pour communiquer.

Lu sur Jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !