Felix Baumgartner : son saut supersonique provoque des réactions en chaîne sur le net | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Felix Baumgartner : son saut supersonique provoque des réactions en chaîne sur le net
©

On dit quoi ?

Felix Baumgartner : son saut supersonique provoque des réactions en chaîne sur le net

Si la presse ne cesse de parler de l'événement, les réseaux sociaux s'affolent également.

Tandis que Red Bull France confirmait sur Twitter que "Felix Baumgartner est bien le premier homme à franchir le mur du son en chute libre. Vitesse : 1342.8km/h !", le saut supersonique de l'Autrichien devenait l'un des premiers sujets sur le site de microblogging. Tandis que certains internautes restent très informatifs, comme Colette Desbordes qui twittent qu'"en dehors des 2 km en parachute, Félix Baumgartner a parcouru 37 km à 550 km/h de moyenne avec une pointe à 1341,9 km/h", ou encore Jacques Morissette qui évoque le "premier homme à franchir le mur du son en chute libre" mais aussi Eric Taelman qui rappelle que "Felix Baumgartner réussit un saut en chute libre à plus de 38,5 km", d'autres personnes se lâchent beaucoup plus et font preuve d'humour.

C'est notamment le cas de Spermato-777 qui révèle que "Felix Baumgartner est en fait allé dans la stratosphère pour récupérer le Satellite Ramos envoyé dans l'espace en avril dernier". Info, intox ? On parie plutôt pour la deuxième solution ! Quant à Tristan MF, il estime que "la vraie consécration de Félix Baumgartner c'est de devenir un gif animé sur tumblr" quand Dan Gagnon est persuadé que "dans 20 ans, Felix Baumgartner sera un vieux beau qui casse les couilles de tout le monde en soirée. 'On sait Félix. Mur du son. On le sait.'" ! Teddy Jay, lui, reste informatif, mais avec humour : "Felix Baumgartner a sauté de 39 000 m d'altitude et moi j'ai peur du grand splash d'Asterix x)" !

Les médias ne sont bien évidemment pas non plus passés à côté de l’évènement. Fox News parle d'un Felix Baumgartner "sans peur qui atterrit en toute sécurité après son saut record", quand Wired reprend également cette expression d'homme qui ne craint rien : "'Felix sans peur' tombe de 24 miles". Le Telgraph se contente lui de titrer sur "le dépassement du mur du son". Le Los Angeles Times, quant à lui, s'émerveille de la prouesse de l'Autrichien : "Le saut de l'espace de Baumgartner, une victoire pour la science – et une merveille". 

Vous aussi dites-nous ce que vous pensez de l'exploit de Felix Baumgartner en laissant un commentaire sous cet article

Lu sur Twitter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !