Facebook pourrait créer un smartphone modulaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook pourrait créer un smartphone modulaire
©Reuters

Bonne idée

Facebook pourrait créer un smartphone modulaire

Mis à mal par l'échec de son HTC First en 2013, le géant américain n'a pas dit son dernier mot et embauche à tour de bras.

Facebook va-t-il révolutionner le smartphone ? Google a tenté et échoué, en abandonnant son projet Ara, qui consistait à fabriquer un téléphone modulaire, c’est-à-dire dont les différents éléments pouvaient se détacher facilement et être remplacés en toute simplicité par les utilisateurs. Las, le géant du net a rangé le projet au placard.

Mais c'était sans compter sur un autre géant : Facebook. L'entreprise de Mark Zuckerberg vient ainsi d'embaucher plusieurs anciens salariés de Google qui travaillaient justement sur Ara. Selon le site CENT, les embauches et les offres d'emplois semblent même montrer que Facebook  cherche à produire un produit du début jusqu'à la fin de la chaine industrielle. D'autant plus que le groupe a racheté en septembre dernier la start-up Nascent Objects qui planchait sur un projet de smartphone… modulaire. Autant d'indices qui laissent penser que le projet Ara pourrait survivre. Facebook pourrait sortir du silence prochainement. 

Lu sur 01NEt

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !