Facebook : une nouvelle option pour faire le ménage dans son fil d'actualité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook : une nouvelle option pour faire le ménage dans son fil d'actualité.
Facebook : une nouvelle option pour faire le ménage dans son fil d'actualité.
©REUTERS/Regis Duvignau

Un peu d'aide

Facebook : une nouvelle option pour faire le ménage dans son fil d'actualité

Cette nouvelle fonction permet de se désabonner de quelqu'un afin de ne plus recevoir ses posts, sans que celui-ci soit au courant, ou au contraire de se réabonner.

Facebook vient de proposer une nouvelle option afin de vous permettre de mieux organiser votre fil d'actualité. Pour accéder au nouveau menu, il vous suffit de cliquez en haut à droite de votre écran puis sur "Paramètre du fil d'actualité". 

Apparaitront alors les personnes/pages/groupes que vous avez "le plus vu la semaine dernière" (avec le nombre de posts en question), les personnes/pages/groupes auxquels vous êtes "désabonné" (avec l'indication depuis laquelle vous vous en êtes désabonné). 

Cette nouvelle fonction permet donc de se désabonner de quelqu'un afin de ne plus recevoir ses posts, sans que celui-ci soit au courant, ou au contraire de se réabonner. Mais rappelez vous bien que le meilleur moyen de voir les publications d'un ami ou d'une page est d’interagir au maximum avec lui en le taguant, en lui envoyant des messages, en likant ou commentant ses posts. Ainsi, l'algorithme de Facebook saura qu'il s'agit d'une personne ou d'une page importante pour vous. 

Lu sur L'Expension

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !