Exclus du Bon Coin, ils mettent leur soucoupe volante aux enchères sur Ebay | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La soucoupe volante a été mise aux enchères.
La soucoupe volante a été mise aux enchères.
©DR

La denrée

Exclus du Bon Coin, ils mettent leur soucoupe volante aux enchères sur Ebay

Des amis d'une petite commune de Haute-Savoie ont eu l'idée de construire une réplique de la soucoupe volante du film La soupe aux choux.

A vendre : "Soucoupe volante… qui ne vole pas". Pas de loup se cache derrière cette petite annonce, qui ne manque pas d'humour, tout est dans le titre. Des amis de la ville de Larringes près d'Evian, en Haute-Savoie, viennent de mettre en vente aux enchères sur Ebay leur construction : une soucoupe volante, fait main, avec toutes les options. Son prix de départ était fixé à un euro, dimanche, la meilleure offre était de 203 euros.

Tout débute par une blague entre amis, mais une semaine et demie plus tard, la soucoupe volante de quatre mètres de diamètre sort du garage. "Nous sommes de bons vivants, attachés à faire vivre notre commune. On essaie donc de marquer le coup chaque fois qu'il y a une manifestation", raconte l'un des constructeurs au Dauphiné Libéré. Conçue grâce à la carcasse d'une vieille voiture, l'objet non identifié se veut être une réplique de celle qui apparait dans le film "La soupe aux choux".

Mais pour faire parler d'eux et de leur commune, la petite bande décide de la mettre en vente sur le Bon coin. Après deux jours de vente, le site retire l'annonce, le produit à vendre n'est pas accepté par les conditions du site. Pas de problème, ils décident alors de la mettre en vente sur Ebay.

D'ici mardi 7 avril, 9 heures, il vous serra possible d'enchérir pour cette soucoupe volante, avec peu d'heures de vol (normal, elle ne vole pas), mais qui roule très bien. Avec son "poste de conduite unique, avec volant qui tourne pour le pilotage", la soucoupe est même dotée d'une "option éclairage latéral qui éclaire de tous les côtés". Elle est, parait-il, "idéale pour une sortie dominicale, aller chercher des choux, et accessoirement participer à des défilés et des carnavals".

Lu sur le Dauphiné libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !