Il offre des frites à une SDF chinoise et devient une star du web | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un jeune Américain a été photographié à Nanjing, dans l'est de la Chine, en train de partager des frites achetées au Mac Donald's avec une SDF chinoise.
Un jeune Américain a été photographié à Nanjing, dans l'est de la Chine, en train de partager des frites achetées au Mac Donald's avec une SDF chinoise.
©Flickr / Carl MiKoy

Amitié sino-américaine

Il offre des frites à une SDF chinoise et devient une star du web

Un jeune Américain fait le buzz après avoir été photographié en train de partager son repas acheté au MacDonald's avec une sans abri chinoise.

Jason Loose est devenu la star de Sina Weibo, le site de micro-blogging chinois. La raison : l'étudiant américain a été photographié à Nanjing, dans l'est de la Chine, en train de partager des frites achetées au MacDonald's avec une SDF chinoise.


Voilà ce l'un des commentaires postés sur Sina par un internaute chinois : "Un bel Américain a acheté deux portions de frites et en a offert un à une grand-mère chinoise, ils se sont assis par terre et ont mangé joyeusement." Le jeune homme a aussi donné à boire à la femme chinoise.

Jason Loose ne savait pas qu'il était pris en photo et a été surpris de se retrouver sur le web chinois. A la suite de cela il s'est inscrit sur Weibo et compte déjà plus de 9 000 followers qui le surnomment "American French Fry Brother" (littéralement "le frère américain aux frites").

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !