Les hommes préfèrent le rouge | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les hommes préfèrent le rouge
©

Aaaouuuh !

Les hommes préfèrent le rouge

Les femmes habillées en rouge sont non seulement plus attirantes, mais donnent aussi envie aux hommes de s'approcher d'elles.

Mesdames, mettez-vous ça en tête : une robe rouge est un véritable "attrape-hommes".

Si vous voulez qu'un homme vous trouve attirante, il suffit de s'habiller en rouge. C'est la conclusion d'une étude relayée par The Telegraph, à laquelle sont arrivés deux psychologues américains, Adam Pazda et Andrew Elliot, de l'université de Rochester,

En soumettant 96 hommes à une batterie de photos de femmes portant des vêtements de différentes couleurs, les chercheurs se sont aperçus que les femmes en rouge étaient systématiquement jugées plus attirantes que lorsqu'elles portaient les mêmes vêtements mais d'une autre couleur.

Les femmes habillées en rouge sont-elles jugées plus réceptives sexuellement ? C'est en tous cas une éventualité que n'écartent pas les chercheurs en se basant sur d'autres études qu'ils sont en train de mener.

L'idée que les hommes trouvent les femmes en rouge plus sexy avait déjà été avancée en 2008 mais Pazda et ses collègues voulaient tester l'explication selon laquelle cet effet pouvait être dû à la perception d'une plus grande disponibilité sexuelle des femmes en rouge.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !