Très gays Etats-Unis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Très gays Etats-Unis
©

1 sur 4

Très gays Etats-Unis

Les Américains estiment qu'environ 25 % d'entre eux sont homosexuels.

Le magazine Têtu a relevé un sondage étonnant dans la presse américaine. D'après l'institut Gallup, l'un des leaders des enquêtes d'opinion aux Etats-Unis, les Américains estimeraient qu'environ 25 % d'entre eux sont homosexuels. A en croire Têtu, les études démographiques les plus sérieuses tablent pourtant sur une fourchette comprise entre 3 et 10 %. Faut-il y voir un effet Glee?

Les estimations les plus hautes sont données par les moins éduqués, les bas revenus, les jeunes et les femmes. Les libéraux donneraient des évaluations légèrement plus élevées que les conservateurs.

En 2002, face à la même question posée par le même institut de sondage, les Américains estimaient que 22% des femmes et 21 % des hommes étaient homosexuels. D'où cette analyse de Gallup :

"Cela suggère que les Américains ont été plus en contact avec des gays et lesbiennes, que ce soit dans leur vie personnelle ou à travers des divertissements. [...] Gallup avait aussi prouvé auparavant que ceux qui connaissaient personnellement des gays et des lesbiennes étaient plus tolérants sur ces sujets."

Les Américains se sont aussi majoritairement prononcés pour le mariage homosexuel dans un précédent sondage du mois de mai.

Lu sur Têtu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !