États-Unis : Bientôt un "zombie-land" à Detroit ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis : Bientôt un "zombie-land" à Detroit ?
©

Ceeeeerveau !

C'est la solution proposée par un entrepreneur pour relancer l'économie de la ville.

Pour relancer l’économie de Detroit, ville américaine laissée à l’abandon depuis la crise de l’industrie automobile, l’entrepreneur Mark Siwak a trouvé LA solution : utiliser le paysage désertique et post-apocalyptique de la ville pour y ouvrir un parc d'attractions, Z World.

Les visiteurs se retrouveraient ainsi dans la situation de l'héroïne du film Resident Evil. Ils devraient "survivre" le temps d'une nuit dans le parc. Les règles du jeu : des "points de vie" (symbolisés par pièces scratchées aux vêtements) sont attachés aux participants. Pour éliminer les zombies, il faut leur arracher ces pièces. Mais si on parvient à vous enlever toutes vos pièces, vous devenez un zombie à votre tour.

Pour Mark Siwak, il s’agit surtout d’exploiter au mieux le potentiel de la ville, et de faire revivre l’économie. "Le projet est vraiment ingénieux par son potentiel de redynamisation d’un quartier abandonné, avec en plus l’opportunité de travailler avec les voisins.L’entrepreneur affirme qu’il a déjà reçu des candidatures d’habitants de Detroit qui souhaitent travailler pour l’attraction touristique. Il a commencé une collecte de fonds via le site IndieGogo pour réunir les 145 000 dollars dont il a besoin pour mener à bien le projet.

Lu sur Buzz Feed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !