Etats-Unis : une enseignante explique à ses élèves comment survivre à une attaque... de zombies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pour survivre à une attaque de zombie, le mieux est de se munir d'un kit complet de survie et de convenir d'un point de rendez-vous avec ses proches.
Pour survivre à une attaque de zombie, le mieux est de se munir d'un kit complet de survie et de convenir d'un point de rendez-vous avec ses proches.
©DR

Ceeerveeau

Etats-Unis : une enseignante explique à ses élèves comment survivre à une attaque... de zombies

L'exercice était on ne peut plus sérieux.

Que faire si des zombies attaquent ? Si vous ne vous êtes jamais posé la question, Eden Wells, professeur en épidémiologie à l'université du Michigan (Etats-Unis), l'a demandé très sérieusement à ses étudiants. "Si nous nous préparons à quelque chose d’impossible, alors nous serons préparés pour n’importe quoi", a-t-elle expliqué au journal local Ann Arbor.

L'enseignante a même demandé à ses élèves de jouer le jeu pour les travaux pratiques : plusieurs d'entre eux se sont déguisés en zombie et ont déambulé couverts de faux sangs dans les couloirs de l’université. L'exercice était calqué sur un programme promu par l’office public de la prévention américaine, précise le site Le Vif. "Rédigée sur un ton humoristique, la fiche explique comment se préparer à une attaque de zombie", explique le site d'info belge.

On y apprend notamment que pour survivre à une attaque de morts-vivants, le mieux est de se munir d'un kit complet de survie, de convenir d'un point de rendez-vous avec ses proches, ou encore d'identifier un contact dans une autre région, résume Le Monde.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !