Etats-Unis : un nouveau coffre-fort découvert dans l'ancienne maison de Pablo Escobar à Miami <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ce deuxième coffre mesure environ 60 centimètres de côté, et pèserait 272 kilos.
Ce deuxième coffre mesure environ 60 centimètres de côté, et pèserait 272 kilos.
©

Chasse au trésor

"Ce coffre est vraiment très lourd. Il pourrait contenir de l’or et des diamants", explique le millionnaire français Christian de Berdouaré, qui est propriétaire des lieux.

L’ancienne demeure du célèbre trafiquant de drogue Pablo Escobar, située en Floride, continue de livrer ses secrets, même quasiment démolie. Au début du mois de janvier, un premier coffre-fort a été découvert par les ouvriers qui œuvrent à la démolition de cette maison, achetée en 2014 par le millionnaire français Christian de Berdouaré. Si l'objet a été volé juste après sa découverte, un ouvrier manipulant une pelleteuse a trouvé un deuxième coffre-fort lundi 25 janvier.

"Un morceau des décombres a heurté le sol et le coffre a roulé. Je l’ai attrapé avec une griffe du godet et j’ai hurlé pour prévenir les autres", explique-t-il. Ce deuxième coffre mesure environ 60 centimètres de côté, et pèserait 272 kilos, ce qui laisse penser à Christian de Berdouaré que l'objet pourrait renfermer un contenu intéressant. "Cette fois, Pablito est mon meilleur ami. Ce coffre est vraiment très lourd. Il pourrait contenir de l’or et des diamants", plaisante l'intéressé (cité par Leparisien.fr), qui a entamé la réalisation d'un documentaire sur l'histoire de ce lieu. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !