Etats-Unis : un fourgon perd un demi-million de dollars sur l'autoroute et provoque des accidents en pagaille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Etats-Unis : un fourgon perd un demi-million de dollars sur l'autoroute et provoque des accidents en pagaille
©DAMIEN MEYER / AFP

Take the Money and Run

Etats-Unis : un fourgon perd un demi-million de dollars sur l'autoroute et provoque des accidents en pagaille

La police demande aux personnes ayant ramassé les billets de les rapporter (sans grand succès pour l'instant).


Les automobilistes n'ont pas dû en croire leurs yeux : jeudi, sur une autoroute du New Jersey (Etats-Unis), les portes d'un fourgon de la Brink's se sont ouvertes et le contenu de deux sacs de billets de 100 dollars (environ 88 euros) s'est envolé. Au total, près de 500.000 dollars se sont ainsi retrouvés sur la chaussée, provoquant une grosse pagaille, avec plusieurs accrochages et embouteillages. Plusieurs personnes ont en effet décidé de sortir de leur véhicule pour tenter de récupérer un peu d'argent, indique NBC.

FInalement, 205 000 dollars ont été récupérés par les agents de la Brink's et 293.535 dollars manquent à l'appel. La police du comté à appeler les automobilistes concernés à rendre l'argent, mais sans grand succès : seuls 11 000 dollars ont été rapportés par cinq personnes. Récupérer des billets de banque de cette manière s'apparente à un vol, a pourtant prévenu la police.

NBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !