Etats-Unis : Ferrari doit rappeler 3 082 modèles de ses F458 Spider et Italia<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Ferrari a rappelé 3 082 modèles de ses F458 Spider et Italia
Ferrari a rappelé 3 082 modèles de ses F458 Spider et Italia
©Reuters

Mauvaise publicité

Un défaut de fabrication dans le coffre des voitures est à l'origine de ce rappel.

General Motors, Suzuki et maintenant Ferrari ! La marque au cheval cabré est dans l'obligation de rappeler 3 082 modèles de ses F458 Spider et Italia. Cela concerne uniquement celles vendues aux Etats-Unis. Un défaut de fabrication dans le coffre des voitures est à l'origine de ce rappel. En effet, selon l'autorité de régulation des autoroutes, la NHTSA, les coffres ne correspondent pas aux normes américaines car à l'arrêt on ne peut ouvrir le coffre (espace situé à l'avant) de l'intérieur du véhicule. Cela "augmente le risque de blessure, voire de mort" peut-on lire dans le communiqué.

"Les coffres des voitures de sport, situés à l'avant du véhicule, sont fermés par deux loquets pour éviter qu'ils s'ouvrent sur la route. Et la poignée située à l'intérieur ne permet d'en débloquer qu'un seul" indique BFM business. "Une personne coincée pourrait donc appeler à l'aide", précise Ferrari… Mais pas ouvrir le coffre en entier.

Les pièces manquantes ont été envoyées aux concessionnaires américains.

Lu sur CNN

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !