Etats-Unis : elle reçoit un pourboire record de 2 000 dollars | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Etats-Unis : elle reçoit un pourboire record de 2 000 dollars
©Reuters

Du beurre dans les épinards

Etats-Unis : elle reçoit un pourboire record de 2 000 dollars

La généreuse cliente, qui a souhaité rester anonyme, avait elle-même été serveuse.

Loran Lupenz a eu une belle surprise la semaine dernière. Etudiante de l'Université de l'Arkansas, la jeune femme voulait se faire de l'argent de poche. Pour mettre du beurre dans les épinards, rien de tel que d'être serveuse dans un restaurant.

Et on peut dire que de nombreux jeunes auraient bien voulu être à sa place mardi dernier… En effet, une cliente très généreuse de la ville de Fort Smith (Arkansas) lui a laissé un pourboire de 2 000 dollars, soit environ 1 800 euros, alors qu'elle avait mangé un repas facturé "seulement" 278 dollars (250 euros). Cette dernière a tenu à rester anonyme.

Loran a évidemment ressenti un choc en découvrant la somme. Elle a raconté à la chaîne ABC News : "J'ai été incapable de parler pendant deux minutes. Je me suis assise et j'ai regardé cette facture. Je n'arrivais pas à croire ce qui se passait". Une expérience inoubliable : "Je l’ai remerciée un million de fois. Elle m’a dit qu’elle sait qu’elle n’est pas obligée de laisser de pourboire - personne ne 'pointait de pistolet sur sa tête' - mais que c'est quelque chose qu’elle voulait faire pour aider les gens".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !