Etats-Unis : à 4 ans, elle distribue de l'héroïne croyant à des bonbons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un enfant dans une cour d'école.
Un enfant dans une cour d'école.
©Reuters

Mauvaise surprise

Etats-Unis : à 4 ans, elle distribue de l'héroïne croyant à des bonbons

La drogue se trouvait dans le sac à dos de la fillette que sa mère lui avait donné avant de partir à l'école.

On est loin du trafic de billes. Lundi, une fillette de quatre ans pensait faire plaisir à ses camarades de son école maternelle Hickory Tree Child Care Center Selbyville dans l'état du Delaware aux Etats-Unis en distribuant les friandises qui se trouvaient dans son sac à dos. A l'intérieur de ces petits sachets se trouvait en réalité de l'héroïne.

Ce sont les enseignants qui ont alerté la police locale après avoir découvert dans les mains de plusieurs élèves des petits sachets de poudre blanche. Après avoir effectué des tests, les autorités ont pu confirmer que la substance était en réalité de l'héroïne. Aucun sachet n'avait été ouvert, seulement quelques enfants ont dû être brièvement hospitalisés par précaution.

Après une fouille, la police a découvert dans le sac à dos de la fillette à l'origine de la distribution 280 sachets de drogue pour un poids avoisinant les 4 kilos. Le sac avait été donné par la mère de l'enfant juste avant qu'elle ne parte à l'école, le sien ayant été déchiqueté par l'animal de compagnie. La mère a été arrêtée et inculpée pour possession de stupéfiant et mise en danger d'un enfant. 

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !