Et voici l'appartement le plus cher de l'histoire de New York... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Et voici l'appartement le plus cher de l'histoire de New York...
©

Modeste

Et voici l'appartement le plus cher de l'histoire de New York...

Avec ses 900m² et ses 7m de hauteur sous plafond, ce quintuplex au sommet du Woolworth Builiding vous tend les bras.

Vous avez épargné quelque peu ces dernières années ? Une petite annonce immobilière américaine vous tend les bras. Un quintuplex situé au sommet du célèbre Woolworth Building de New York vient d’être mis en vente, a annoncé le promoteur immobilier Alchemy Properties. Quelques belles références vous attendent pour ce bien d’environ 900 m² : cinq niveaux, terrasse à 220 mètres de haut, un ascenseur particulier et jusqu'à 7 mètres de hauteur sous plafond...

Bon, par contre.... Prix de départ : 110 millions de dollars. En cas d'achat, ce prix en ferait tout simplement l'appartement le plus cher de l'histoire de "la ville qui ne dort jamais". Il détrônerait un coquer duplex de l'immeuble One57, situé sur la 57ème rue à Manhattan, acheté pour 100,5 millions de dollars, selon plusieurs médias américains.

Il faut dire que le quintuplex n’est pas situé n’importe où : le Woolworth Building, qui mêle le style art déco et néo-gothique, est une icône de New York, achevé en 1913 et rénové par l'architecte et décorateur français Thierry Despont. Vous pouvez consulter de jolis photos sur ce lien.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !