Et les animateurs télé préférés des Français sont... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Et les animateurs télé préférés des Français sont...
©Cyril PLOTNIKOFF / M6

Top/Flop

Et les animateurs télé préférés des Français sont...

Le magazine Stratégies publie un sondage annuel sur les animateurs les plus appréciés, mais aussi ceux que l'on aime détester...

Le verdict est tombé : le magazine Stratégies publie son sondage annuel sur les animateurs télé. Qui sont ceux que les Français préfèrent ? A l'inverse, quels sont ceux qui le sont moins ? Les chaînes vont savoir, mais en tireront-elles des conséquences pour autant ? Voici une idée du classement.

Et, honneur aux dames, la révélation est sans aucun doute Cristina Cordula. Elle fait même la couverture du magazine. Avec ses expressions que l'on peut aisément comparer à celles de Mya Frye à l'époque de Popstars sur M6, la reine du shopping a su séduire les téléspectateurs. L'ancienne mannequin brésilienne est considérée comme la plus sympathique et la plus "dans l'air du temps". "Magnifaïque" comme elle aime le répéter ! 

Du côté des hommes, Michel Cymes est celui qui monte. De plus en plus présent à l'écran, il garde son émission quotidienne "Le mazine de la santé" avec Marina Carrère d'Encausse et Benoît Thevenet sur France 5, il est également le héros d'une bande dessinée et a aussi partagé la vedette avec Adriana Karembeu dans "Les secrets du corps humain". Enfin, toujorus sur la Deux, il va animer en duo avec Nagui, l'émission "Tout le monde joue avec sa mémoire". Selon les personnes interrogées, il mélange humour et sérieux et ce qui fait que'on l'apprécie.

Philippe Etchebest, ancien boxeur et joueur de rugby à XV, est aujourd'hui chef cuisinier et anime "Cauchemar en cuisine" sur M6. Avec sa gouaille, il séduit par ses expressions et son franc parler.

Toujours aussi apprécié, Jean-Luc Reichmann, qui jongle entre son jeu quotidien sur TF1, Les douze coups de midi, des téléfilms et quelques pièces de théâtre, est considéré comme "sympa" et "chaleureux".

Avec son physique et son style de "gendre idéal", Frédéric Lopez est lui en tête des animateurs "innovant", alors que, sans surprise, Yann Barthes et Laurent Ruquier en tête des plus impertinents...

Pour boucler la boucle, un retour chez les femmes pour constater que celles qui sont considérées comme les plus sexy sont Karine Ferri, la spécialiste notamment des bêtisiers, en tête, suivie de Karine Le Marchand ("L'Amour est dans le pré").

Benjamin Castaldi, lui, est celui que l'on trouve le plus "ennuyeux" (24%). Il est suivi par Cyril Hanouna, qui fait son entrée dans le top 3 avec 18% et Laurent Ruquier, désormais à 15% contre 17% en 2014. Quant au plus "arrogant", la palme revient à un autre "historique" de TF1, Arthur (26 %) ! Enfin, les plus démodés sont ex-aequo avec 36% Patrick Sébastien (France 2) et Jean-Pierre Foucault (TF1)...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !