Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie

Surprise

Et la ville la plus chère pour les expatriés est...

Bien loin de Londres, New-York ou Tokyo les villes les plus chères sont aussi peu accueillantes.

Balayés les clichés sur la vie chère dans les grandes villes occidentales. Un nouveau classement des villes les plus chères pour les expatriés met hors du jeu Londres, New-York, Tokyo et même Paris. L'épicentre se situe désormais au Vénézuela, au Sud-Soudan et en Angola. Si si.

Caracas est la ville le plus chère du monde pour ceux qui veulent quitter leur pays d'origine selon une étude réalisée par l'ECA International, organisation spécialisée dans la mobilité internationale, dans 441 villes. L'étude prend en compte les dépenses basiques comme le logement la nourriture, les vêtements, et les bars/restaurants. 32e l'année dernière, la ville de Caracas prend la tête de ce classement en pleine crise d'inflation. Les prix sont 40% supérieurs à Oslo, la deuxième ville la plus chère du monde. Luanda en Angola, arrive en 3e position. Puis, Juba, dans le Sud-Soudan. Paris ne se trouve pas dans les 10 premiers de ce classement. Etrangement. 

Time.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !