Espagne : ils volent des fournitures scolaires pour les redistribuer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les fournitures seront distribuées dans les jours qui viennent.
Les fournitures seront distribuées dans les jours qui viennent.
©Reuters

Robin des Bois

Espagne : ils volent des fournitures scolaires pour les redistribuer

Le ministère de l'Intérieur compte présenter les auteurs de ce raid à la justice.

Plus de 200 militants de gauche ont dérobé des fournitures scolaires dans un supermarché de Séville, dans le sud de l'Espagne. Les auteurs de ce vol, membres du Syndicat andalou des travailleurs (SAT), affirment qu'ils souhaitent les redistribuer à des familles en difficulté. Les militants sont sortis ce vendredi 30 août d'un Carrefour de Séville, devant les médias qu'ils avaient prévenus, avec dix chariots remplis de cahiers, stylos, crayons, gommes et dictionnaires.

Le ministère de l'Intérieur a immédiatement réagi et promet qu'il "identifiera et interpellera les syndicalistes du SAT qui ont mené un raid afin de les présenter à la justice". Le SAT espère attirer l'attention sur la situation de deux millions d'Andalous qui vivent actuellement dans la pauvreté et les 400 000 familles qui ne reçoivent aucune aide et dont tous les membres sont au chômage".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !