Espace : un étrange "trou" sur le soleil relance les théories complotistes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Espace : un étrange "trou" sur le soleil relance les théories complotistes
©Capture d'écran

Fichtre !

Espace : un étrange "trou" sur le soleil relance les théories complotistes

Une planète ? Un trou de ver ? Rien de tout cela, annonce la NASA.

Pas une journée sans une nouvelle information "qu'on aurait voulue nous cacher". Cette fois, c'est une mystérieuse petite tâche sombre sur une image du soleil qui a lancé des théories folles. Pour certains observateurs, il s'agirait d'un fameux trou de ver, ce passage (théorique) vers un autre bout de l'espace. Pour d'autre, c'est tout simplement une planète sans orbite qui voyage dans notre système solaire…

Finalement, la Nasa a tranché et l'information risque décevoir : il s'agit simplement d'une tache, provoqué par la superposition d deux images du soleil, entre elles… "C'est juste la combinaison de deux images du satellite STEREO (une du soleil et une de l'espace), causée par une erreur informatique. Ça arrive, parfois" commente le physicien Alex Young.

Pourtant, il existe bien un "trou" sur le soleil, actuellement, qui n'a rien à voir avec la fameuse tache. Il s'agit d'un trou coronal qui est une expulsion monstrueuse de matière, provoquant généralement des aurores boréales sur Terre. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !