Eruption volcanique : un habitant des îles Tonga a survécu 27 heures en mer | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une photo prise le 21 décembre 2021 montre des nuages ​​​​gazeux blancs s'élevant de l'éruption de Hunga Ha'apai vus de la côte de Patangata aux îles Tonga.
Une photo prise le 21 décembre 2021 montre des nuages ​​​​gazeux blancs s'élevant de l'éruption de Hunga Ha'apai vus de la côte de Patangata aux îles Tonga.
©MARY LYN FONUA / AFP

Volonté

Eruption volcanique : un habitant des îles Tonga a survécu 27 heures en mer

L'homme a été emporté par les vagues provoquées par le tsunami

Un habitant des îles Tonga de 57 ans salué comme un héros après avoir été emporté par la mer. Selon CNN, Lisala Folau a survécu 27 heures en mer après que le tsunami de samedi a frappé son île ait déclaré qu'il avait failli couler neuf fois avant de s'accrocher à un tronc d'arbre.

L' éruption du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha'apai a tué au moins trois personnes et envoyé des vagues de tsunami déferler sur l'archipel des Tonga , endommageant des villages, ainsi que des centres de villégiature et coupant les communications pour les 105 000 habitants du pays.
Folau, qui vivait sur l'île isolée d'Atata, avec une population d'environ 60 personnes, a été emporté en mer samedi soir.
Il avait escaladé un arbre pour échapper à une première vague mais lorsqu'il est descendu, une autre grosse vague l'a emporté.
Folau qui est handicapé ne peut marcher correctement. Folau a déclaré qu'il avait lentement réussi à parcourir 7,5 kilomètres (4,7 miles) à la nage jusqu'à l'île principale de Tongatapu, atteignant le rivage 27 heures plus tard, dimanche soir.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !