Endormi dans la soute, un bagagiste force un avion à faire un atterrissage d’urgence<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Endormi dans la soute, un bagagiste force un avion à faire un atterrissage d’urgence
©Reuters

Bagage suspect

Le pilote a entendu de grands coups venant des bagages alors qu'il reliait Seattle à Los Angeles.

En ces temps de psychose aéronautique, le moindre petit incident sur un avion peut créer la panique. C'est peut-être ce qu'a ressenti le pilote d'un avion de ligne, affrété par Alaska Airlines, qui devait relier Seattle, sur la côte ouest à Los Angeles.

"Immédiatement après le décollage, le pilote a fait savoir qu'il entendait des coups venant du dessous de l'avion", explique la compagnie dans un communiqué. Il organise donc un demi-tour express et un atterrissage en urgence sur l'aéroport qu'il venait de quitter.

A la grande surprise de tous, c'est un bagagiste qui se trouvait dans la soute et qui avait eu le malheur de s'y endormir. L'homme est sain et sauf, notamment parce que la température est régulée dans cette zone. L'avion atteint des altitudes qui provoquent régulièrement la mort de passagers clandestins, coincés dans les trains d’atterrissages.

Lu sur Francetv info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !