"Enceinte", le nouveau statut Facebook | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Facebook pense à tout !
Facebook pense à tout !
©Reuters

Et puis quoi encore...

"Enceinte", le nouveau statut Facebook

Le réseau social vous offre tous les outils pour dévoiler davantage votre vie privée.

Si vous attendez un enfant et que vous ne savez pas comment l'annoncer à vos proches, Facebook a la solution pour vous ! Grâce à la dernière nouveauté du réseau social, les utilisateurs - surtout les femmes - peuvent cocher sur la case "enceinte" dans la rubrique "information de profil".

Le réseau social a pensé à tout pour préparer l'arrivée de bébé : toutes les futures mamans, fans de Facebook,  auront donc la possibilité d'indiquer jusqu'à la date prévisionnelle de l'accouchement ainsi que le prénom du futur enfant à naître.

En repoussant toujours plus les limites de la vies privées, Facebook offre l'occasion aux plus bavards (et moins pudiques) de préciser la nature de leurs relations. Depuis 2010, il est possible d'indiquer sur leur profil, leurs liens de parenté avec d'autres membres du réseau social (frères, sœurs, parents et enfants), mais il a fallu attendre début 2011 pour ajouter les mentions relatives aux unions civiles et au concubinage, pour définir l'exacte nature du lien qui nous lie à l'être aimé. Ce n'est pas beau ça ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !