En Russie, les sanctions européennes sont rappelées dans les toilettes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
En Russie, les sanctions européennes sont rappelées dans les toilettes
©Capture écran

C'est du beau !

"Le texte imprimé sur les rouleaux correspond aux amendements de 2014 sur le durcissement des sanctions liées à l’exportation, l’importation et visant certains citoyens et entreprises russes" a indiqué le journal Rossiiskaïa Gazeta.

Le publicitaire Kiril Koliassine, domicilié à Omsk en Sibérie, a eu l'étonnante idée de se lancer dans la production de papier toilette. Mais pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit d'une édition limitée sur laquelle sont imprimées les sanctions européennes de 2014 contre la Russie. Pour le moment, le publicitaire aurait imprimé 1000 exemplaires qu'il aurait en partie distribué dans les ambassades allemande, britannique et américaine de Moscou."Le texte imprimé sur les rouleaux correspond aux amendements de septembre 2014 sur le durcissement des sanctions liées à l’exportation, l’importation et visant certains citoyens et entreprises russes" a indiqué le journal Rossiiskaïa Gazeta.

Les Russes peuvent donc se procurer un rouleau de ce papier hygiénique pour 450 roubles, soit 4 euros. Un tarif qui s'explique également par l'originalité du packaging où les portraits de David Cameron, Angela Merkel, John Kerry et Barack Obama sont représentés avec des mimiques peu flatteuses. Et si vous en doutiez, sachez que "le papier est parfaitement conforme aux normes d'hygiène et peut très bien être utilisé pour sa fonction première" a rassuré Kiril Koliassine.

Lu sur Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !