En Espagne, un Français qui a jeté son mégot par la fenêtre de sa voiture recherché par la police | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, donne lieu à une véritable chasse à l'homme.
La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, donne lieu à une véritable chasse à l'homme.
©Capture d'écran / Twitter

Incivilité

En Espagne, un Français qui a jeté son mégot par la fenêtre de sa voiture recherché par la police

Mal lui en a pris...

Lundi 2 août, une vidéo montrant un automobiliste qui jette son mégot de cigarette par la fenêtre de sa voiture à Palafrugell, en Espagne, a indigné les internautes espagnols. L'homme était au volant d'un véhicule immatriculé en France.

Selon le média espagnol El Caso, des riverains ont transmis les images à l'équipe municipale de Palafrugell qui mène les recherches tambour battant.

Les autorités locales soulignent la dangerosité du comportement de ce fumeur, alors que la province de Gérone, en Catalogne, traverse un épisode de sécheresse et connaît de fortes chaleurs. Les cigarettes jetées dans la nature peuvent alors déclencher des incendies de forêt particulièrement destructeurs. 

Selon El Caso, en Espagne, jeter un mégo par la fenêtre de sa voiture est passible d'une amende de 200 euros, associée à une perte de quatre points sur le permis de conduire. Et si le mégot en question provoque un incendie, la peine peut aller jusqu'à six ans de prison.

CNEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !