Egypte : un nouveau timbre confond le canal de Suez et le canal de Panama<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ce nouveau timbre avait été lancé pour célébrer le projet d'extension du canal de Suez
Ce nouveau timbre avait été lancé pour célébrer le projet d'extension du canal de Suez
©

Confusion

Embarrassées par cette grossière erreur, les autorités égyptiennes ont décidé de suspendre la production du timbre.

Afin de célébrer l'extension du canal de Suez, l'Egypte avait récemment décidé de réaliser une nouvelle série de timbres illustrant ce projet à plusieurs milliards de dollars. Jusqu'ici, rien de fâcheux, si ce n'est que les concepteurs de ce timbre, quelque peu distraits, ont confondu le canal de Suez et le canal de Panama... qui se situe quant à lui en Amérique centrale.

Pour le moins embarrassées, les autorités égyptiennes ont annoncé dimanche 14 septembre que la production de ces timbres allait être prochainement suspendue. Depuis cette découverte, plusieurs sites égyptiens s'amusent de l'erreur grossière et rappellent que ce type de méprise n'est pas inédite dans le pays : l'année dernière, le gouvernement égyptien avait utilisé des clichés de ressortissants étrangers pour illustrer une affiche portant la mention "une constitution pour tout les égyptiens".

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !