Egypte : tollé après la diffusion d'un couple filmé nu au sommet d'une pyramide | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : tollé après la diffusion d'un couple filmé nu au sommet d'une pyramide
©JOSEPH EID / AFP

Mauvaise situation

Egypte : tollé après la diffusion d'un couple filmé nu au sommet d'une pyramide

La vidéo, déjà visionnée des millions de fois provoque un scandale dans ce pays à majorité musulmane.

On ne blague pas avec les pyramides. Une vidéo, publiée sur les réseaux sociaux faisant apparaître un couple nu au sommet d'une pyramide provoque un tollé en Egypte. Si les images ont vraiment été tournées au sommet d'une pyramide, il s'agirait d'un "crime extrêmement grave" a expliqué le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes. Les autorités égyptiennes doutant au début de l'authenticité des images ont finit par ouvrir une enquête a indiqué le ministère des Antiquités.

La vidéo montre un couple escalader dans l'obscurité ne pyramide présentée comme celle de Guizeh puis le couple apparait nu dans une pose suggestive mais floutée au sommet. La vidéo a été postée sur Youtube le 8 décembre par le photographe danois Andreas Hvid qui explique avoir pratiqué l'ascension avec une amie fin novembre.

Une image qui, selon plusieurs internautes porte atteinte à la "grandeur" du pays et de son peuple. L'escalade des pyramides est interdite dans le pays. En 2016, un touriste allemand qui avait pratiqué l'ascension a été interdit à vie d'entrée sur le territoire.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !