Edouard Philippe ne met pas sa ceinture de sécurité pour se rendre sur le Tour de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Edouard Philippe ne met pas sa ceinture de sécurité pour se rendre sur le Tour de France
©Capture d'écran Youtube

Montrer l'exemple

Dans une séquence diffusée vendredi 20 juillet dernier par France 2, on peut voir Edouard Philippe, sans ceinture de sécurité, à l'arrière d'une voiture qui l'emmène sur la Grande Boucle.

Véritable défenseur de la limitation de la vitesse à 80 km/h, Edouard Philippe est quelque peu dans l'embarras. Celui qui n'a cessé de jouer la carte de la sécurité pour justifier sa mesure controversée n'est pas exempt de tout reproche, à l'heure de respecter les consignes. Vendredi 20 juillet, alors qu'il se rendait sur le Tour de France, le Premier ministre a été filmé par France 2 sans sa ceinture de sécurité, à l'arrière d'un véhicule. Avoir avoir été repérée par Autoplus, la séquence a été supprimée du compte Youtube de francetv sport.
De son côté, BFM TV rappelle que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis 1990 pour les passagers positionnés à l'arrière d'un véhicule. Les contrevenants, eux, s'exposent à une amende forfaitaire de 135 euros.
Lu sur Autoplus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !