Edouard Philippe ne met pas sa ceinture de sécurité pour se rendre sur le Tour de France | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Edouard Philippe ne met pas sa ceinture de sécurité pour se rendre sur le Tour de France
©Capture d'écran Youtube

Montrer l'exemple

Edouard Philippe ne met pas sa ceinture de sécurité pour se rendre sur le Tour de France

Dans une séquence diffusée vendredi 20 juillet dernier par France 2, on peut voir Edouard Philippe, sans ceinture de sécurité, à l'arrière d'une voiture qui l'emmène sur la Grande Boucle.

Véritable défenseur de la limitation de la vitesse à 80 km/h, Edouard Philippe est quelque peu dans l'embarras. Celui qui n'a cessé de jouer la carte de la sécurité pour justifier sa mesure controversée n'est pas exempt de tout reproche, à l'heure de respecter les consignes. Vendredi 20 juillet, alors qu'il se rendait sur le Tour de France, le Premier ministre a été filmé par France 2 sans sa ceinture de sécurité, à l'arrière d'un véhicule. Avoir avoir été repérée par Autoplus, la séquence a été supprimée du compte Youtube de francetv sport.
 
De son côté, BFM TV rappelle que le port de la ceinture de sécurité est obligatoire depuis 1990 pour les passagers positionnés à l'arrière d'un véhicule. Les contrevenants, eux, s'exposent à une amende forfaitaire de 135 euros.
Lu sur Autoplus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !