Une école pour devenir gardien d’immeuble | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Une école pour devenir 
gardien d’immeuble
©

Rez-de-chaussée

Une école pour devenir gardien d’immeuble

Elle ouvrira en novembre à Paris pour remédier à la pénurie de vocations pour la profession.

Tout travail mérite formation, pourrait-on dire. Et quand la vocation de gardiens d’immeuble n’a plus la cote, ouvrir un enseignement pour remédier à la pénurie peut être une solution.

C’est ce que fera Egérie, la première école pour former au métier de gardien d’immeuble. Elle s’adressera à des personnes en reconversion professionnelle ou sans qualification, qui pourront suivre un programme de 400 heures en deux mois. L’école s’installera  dans les locaux de l'Institut international de l'immobilier, dans le 15e arrondissement de Paris, ville où la profession compte 50 000 salariés. En 2008, Pierre Lellouche, alors député UMP, avait estimé que 10 000 postes de gardiens avaient été supprimés en Île-de-France en 10 ans.

La première promotion comptera 20 élèves, qui auront des cours de secourisme, de gestion des conflits ou des risques sanitaires. La création de cette école fait suite à un rapport de 2008, qui soulignait que les gardiens jouaient un rôle considérable dans le bien-être des habitants d’un immeuble. L’école sera financée par des organismes publics.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !