Ecarté d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach rejoint officiellement iTélé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Ecarté d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach rejoint officiellement iTélé
©Capture d'écran Youtube

Recrutement

Ecarté d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach rejoint officiellement iTélé

Il sera en charge "des interviews politiques et de grands entretiens" selon un communiqué de Canal+.

Le mercato hivernal des médias a encore frappé. Mercredi, i-Télé a annoncé l’arrivée sur son antenne de Jean-Pierre Elkabbach, à l’occasion du changement d’identité de la chaîne, qui prendra le nom de CNews. La rumeur courrait depuis plusieurs semaines. C'est un nouveau défi pour le journaliste français de 79 ans, qui avait été écarté d'Europe 1 en décembre. Selon un communiqué diffusé par la direction de Canal+, Jean-Pierre Elkabbach sera en charge "des interviews politiques et de grands entretiens". Il est également nommé "conseiller auprès de la direction générale du groupe Vivendi-Canal « pour son développement", précise le communiqué.

Celui qui était arrivé à Europe 1 en 1982 débarque sur la chaîne d'informations en des temps troublés. I-Télé sort en effet de deux mois d'une grève record de 31 jours des salariés - dont la fin a été votée le 16 novembre dernier. Par ailleurs, les dirigeants son convoqués par le CSA pour discuter de l'avenir de la chaîne. Pour relancer ses audiences, i-Télé a également approché chaîne d'information  Patrick Poivre d'Arvor et Rachid Arhab.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !