E-zyou : l'application mobile qui permet de surveiller ses enfants à distance | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les parents peuvent désormais surveiller leurs enfants à distance grâce à une application mobile.
Les parents peuvent désormais surveiller leurs enfants à distance grâce à une application mobile.
©Reuters

Flicage parental

E-zyou : l'application mobile qui permet de surveiller ses enfants à distance

L'application développée par e-medicis permet aux parents de gérer à distance le nombre d'appels et de SMS de leurs enfants, mais aussi de les géolocaliser.

Les enfants n'ont pas vraiment la notion des dépassements de forfaits et autres appels en surcoût. Les parents n'auront désormais plus rien à craindre de la facture du forfait de leurs enfants puisqu'une application développée par e-medicis permet de gérer à distance le nombre d'appels et de SMS de son enfant, mais aussi l'utilisation de ses applications mobiles ou encore le géolocaliser grâce à son smartphone (Android uniquement).

Les parents n'ont qu'à télécharger sur le smartphone de l'enfant l'application "e-zyou" développée par la société française basée à Paris et spécialisée dans les nouvelles technologies au service de la santé. Les parents ont alors accès à un portail web parental sécurisé via un code d'où ils ont la possibilité de paramétrer le smartphone des enfants pour surveiller le nombre des appels et textos en fonction de l'heure…

Une fonction "Urgence" permet même d'alerter les services de secours si l'enfant à un problème, mais aussi de prévenir les parents et de donner aux personnels soignants les renseignements importants sur l'enfant tels que ses allergies ou les personnes à contacter.

Mais que les jeunes se rassurent, l'intrusion de leurs parents dans leur vie privée n'est que limitée puisque comme l'explique le directeur général d'e-medicis Germain Brion, "le contenu des messages ou photos n'est pas consultable par les parents afin de respecter l'intimité de l'utilisateur".

L'application n'est disponible que sur les smartphones Android et propose une version et des services de base gratuits ainsi qu'une formule payante. Cette dernière coûtera entre 5 et 7,5 euros par mois en fonction de la durée de l'abonnement.

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !