Du cannabis à la prison : On aura tout vu ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Du cannabis à la prison : On aura tout vu !
©

Quelle découverte

Du cannabis à la prison : On aura tout vu !

Des détenus cultivaient des pieds de cannabis à l'intérieur de la cour de promenade de la maison d'arrêt de Saint-Martin-de-Ré en Charente-Maritime.

La découverte a de quoi surprendre : des pieds de cannabis cultivés par des détenus ont été découverts à la prison de Saint-Martin-de-Ré en Charente-Maritime. Et plus précisément dans la cour de la promenade. C'est le syndicat FO pénitentiaire qui a confirmé une information de Sud Ouest.

Une quinzaine de pieds d'une hauteur de 80 centimètres ont été trouvés "lors d'une ronde ce week-end dans les carrés de plantation laissés à discrétion des détenus en longue peine". Ces jardinets, où les détenus font traditionnellement pousser des légumes ou des fleurs, se situent le long des murs de la centrale dans "un endroit où se retrouvent les détenus entre eux", a expliqué le délégué régional FO pénitentiaire, Christophe Beaulieu.

Après cette découverte pour le moins stupéfiante, le syndicat dénonce "le laxisme de l'administration pénitentiaire" et rappelle qu'il "réclame depuis longtemps des interventions de personnel pour venir procéder à des fouilles et saisir des objets ou substances qui pourraient être trouvés". Il explique aussi le fait que les gardiens ne se soient pas plus tôt aperçus de la présence des plantes illicites en raison d'un manque de formation spécifique sur les stupéfiants. Évidemment...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !