Douglas Engelbart : dernier clic et clap de fin pour l’inventeur de la souris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'inventeur de la souris informatique, Douglas Engelbart,n'est plus
L'inventeur de la souris informatique, Douglas Engelbart,n'est plus
©Reuters

Carnet

Douglas Engelbart : dernier clic et clap de fin pour l’inventeur de la souris

L'ingénieur s’est éteint le 2 juillet en Californie à l’âge de 88 ans. L’américain était l’inventeur de la souris d’ordinateur.

A l’heure où sont rédigées ces lignes, une souris d’ordinateur a été bien évidemment nécessaire à la mise en ligne de cet article. Douglas Engelbart, son inventeur, n’est plus. Ingénieur de l’informatique, il a révolutionné le domaine en déposant en 1970 un brevet, celui d’une petite boîte à roulettes servant d’interface à un ordinateur.

C’est l’institut qui porte son nom qui a effectué l’annonce de ce décès, à l’âge de 88 ans. Douglas Engelbart, né dans l’Oregon, avait suivi des études d’ingénierie électrique et informatique, avant d’intégrer Stanford Research Institute, un institut de recherche renommé. A son actif, le père de la souris informatique a effectué des recherches sur le courrier électronique, le système de liens hypertexte, la visioconférence, la téléconférence  et enfin ARPAnet, l’ancêtre d’Internet. A l’origine de 21 brevets, l’homme avait reçu en 2000 la Médaille nationale de la technologie, l’ultime récompense américaine en la matière. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !