Désormais bachelière, Greta Thunberg cesse sa grève de l'école du vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Désormais bachelière, Greta Thunberg cesse sa grève de l'école du vendredi
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Des nouvelles

Alors que son parcours scolaire touche à sa fin, la jeune militante écologiste a décidé de mettre un terme à sa grève de l’école

Fraîchement bachelière, a jeune militante suédoise pour le climat Greta Thunberg a annoncé ce vendredi qu'elle mettait fin à sa grève emblématique de l'école, entamée en 2018.

« Aujourd'hui, je termine mon lycée, ce qui signifie que je ne serais plus en mesure de faire la grève de l'école pour le climat », a annoncé sur Twitter la Suédoise de 20 ans. « C'est donc ma dernière grève de l’école ».

Mais l'initiatrice du mouvement Fridays for Future compte toujours participer à d'autres formes de manifestations le vendredi, précise-t-elle. « Je continuerai à manifester les vendredis, même si techniquement ça ne sera plus une 'grève de l’école », a-t-elle indiqué.

Au-delà de ses grèves pour le climat, la jeune militante attaque régulièrement les responsables politiques et les gouvernements pour leur inaction supposée en matière climatique. DDernier exemple en date, elle fustigeait fin mars la « trahison sans précédent » des dirigeants après la publication de la dernière synthèse du Giec, le groupe d'experts de l'Onu.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !