Des scientifiques disent avoir trouvé comment endormir un bébé qui pleure<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Nouveau monde
Bébé
Bébé
©Capture d'écran

Dodo

La méthode est très simple

Une équipe de scientifiques du Kiren center for brain science au Japon affirme dans la revue Current Biology avoir trouvé la formule pour « apporter une solution immédiate aux pleurs du nourrisson » signale Le Parisien.

Alors que de nombreux parents replacent directement leur bébé dans son lit après l’avoir bercé sur place, l’équipe du professeur Kuroda, leur conseille de marcher pendant cinq minutes avec l’enfant en pleurs, puis de s’asseoir pendant cinq à huit autres minutes en tenant toujours l’enfant avant de le reposer dans son berceau.

Les scientifiques japonais expliquent que lorsqu’ils sont déplacés, les bébés calent automatiquement leur rythme cardiaque sur celui du parent qui les berce. Mais le changement de fréquence cardiaque, dès l’instant où leur corps se détache de leur mère, peut les réveiller instantanément. C’est pourquoi l’équipe du professeur Kuroda conseille aux parents de s’asseoir cinq minutes avant de les déposer dans leur berceau.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !