Des lions s'amusent avec des sapins de Noel dans un zoo britannique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Des lions s'amusent avec des sapins de Noel dans un zoo britannique
©

Récup'

Des lions s'amusent avec des sapins de Noel dans un zoo britannique

En Angleterre, les lions d'un zoo ont reçu de vieux sapins comme cadeaux de Noel. Dans une vidéo, les félins se grattent avec délice contre ces jouets géants.

Que faire du sapin de Noël une fois les fêtes terminées ? En France, certains préfèrent l'abandonner discrètement au coin de la rue. En Angleterre,  des sapins ont eu droit à une seconde vie pour le moins originale. Ils ont été offerts aux  lions du Linton Zoo du comté de Cambridge, pour leur plus grand bonheur.

Dans cette vidéo publiée par le  Daily New, on voit les félins se frotter vigoureusement sur les sapins, qui font office de grattoirs ou de joujoux. La directrice du Zoo, Kim Simmons, a précisé que les habitants du coin et les crèches se sont débarrassés de leurs vieux sapins pour en faire cadeau à cette attraction touristique.

"Nous avons reçu plusieurs sapins ; ce sont des heures de jeu pour les lions", se félicite-elle. Les sapins qui n'ont pas été jetés en pâture aux lions seront brulés pour fournir de l'énergie propre aux bâtiments du zoo.

Lu sur le Daily News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !