Des billets à 0 euro qui s'arrachent comme des petits pains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Des billets à 0 euro qui s'arrachent comme des petits pains
©Capture d'écran billets euro souvenir

No money

Des billets à 0 euro qui s'arrachent comme des petits pains

En 2015, un entrepreneur auvergnat a lancé des billets à 0 euro. S'ils ne vous offriront pas grand chose, eux voient leur valeur exploser.

Des billets de 0 eurs sont en circulation depuis 2015. Oui, oui des billets sans valeur aucune, vous avez bien lu.

D’où ça vient ? A l’origine il s’agit d’une idée née dans la tête d’un entrepreneur auvergnat. Il lance son concept en 2015. Et c’est alors, que des billets qui ne valent rien circulent sur le marché.

Leur but ? Sur ces billets de 0 euro, on peut apercevoir les plus grands monuments français : l’Arc de Triomphe, le Mont Saint-Michel… Ils ne vous achèteront certes pas grand chose, mais les collectionneurs en raffolent. Pareil pour les touristes. Résultat ces billets se vendent comme des petits pains.

Gratuits aussi les billets 0 euro ? Non, quand même pas ! Pour vous en procurer il faut payer la somme de 2 euros. Une fois votre billet en main, vous verrez qu’il a tout d’un vrai : du filigrane aux hologrammes et même les numéros de sécurité. Seul différence ? Le papier… au cas vous tenteriez de payer avec.

Une idée originale qui fait le bonheur de son inventeur. La BCE lui a donné sa bénédiction et puis désormais, ils voient leur valeur exploser sur des sites de ventes aux enchères.

Lu sur Gentside

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !