Des archéologues découvrent une espèce humaine quasi inconnue qui serait cannibale | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Des archéologues découvrent une espèce humaine quasi inconnue qui serait cannibale
©walesonline.co.uk

Pourquoi j'ai mangé mon père

Des archéologues découvrent une espèce humaine quasi inconnue qui serait cannibale

Un groupe d'archéologues chinois a récemment découvert deux os d'enfant fossilisés. Ce dernier aurait vécu il y a environ 100 000 ans.

Des restes humains ont été découverts près de la ville de Xuchang en Chine par une équipe d'archéologues chinois. Si ce n'est pas la première fois que l'on découvre des restes d'humains ayant vécu il y a 100 000 ans, cette période de la préhistoire demeurait encore bien mystérieuse pour les spécialistes.

Mais ces dernières découvertes ont permis d'en apprendre plus sur cette espèce humaine. Selon l'équipe scientifique elle était probablement cannibale. C'est en tout cas vers cette possibilité qu'elle se dirige après avoir découvert des marques de morsure sur des restes d'enfants. Si tout ceci ne reste pour l'instant que supposition, les archéologues pencheraient du côté de la morsure humaine plutôt que de celui de la morsure animale. Selon Li Zhanyang, l'archéologue à la tête de l'équipe, "la possibilité que des hominidés mangeaient des humains pour leur apport en nutriments ne doit pas être exclue". 

D'autre part, la découverte de ces os fait suite à une autre série de découvertes datant de 2008. Toutes soulèvent la même question : la population chinoise descend-t-elle d'homos sapiens ayant ensuite migré dans cette région du monde ou d'une autre espèce qui aurait évolué sur place ? 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !