Des activistes veulent inonder la Corée du Nord avec des dvd du film The Interview<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le film incriminé, The Interview
Le film incriminé, The Interview
©

Dvd volants

Ils enverront 50 000 copies avec des ballons d'hélium.

La guerre psychologique se poursuit dans la péninsule coréenne. Après les vives tensions diplomatiques entre les Etats-Unis et le régime communiste de Pyongyang, ce sont les activistes des droits de de l'homme qui veulent frapper un grand coup avec une idée plutôt farfelue. L'idée serait d'envoyer des dvd et des clés usb contenant le film américain ''The Interview'', ce même film qui a été en partie retiré des cinémas outre-Atlantique et qui raconte la tentative d'assassinat du leader coréen par la CIA. '' Nous avons reçu 50 000 copies avec des sous-titres en coréen'' explique Park Sang-hak, leader du groupe d'activistes pour une ''Corée du Nord libre''. Les dvd partiront de l'autre coté de la frontière, attachés à des ballons d'hélium, si le vent souffle vers le nord.

Le film n'est pas totalement passé inaperçu dans le pays puisque certains nord-coréens ont pu regarder le film sur des smartphones passés en douce depuis le voisin du sud.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !