Danemark : après Marius le girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Danemark : après Marius le girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions
©Flickr / cheetah100

Nouveau scandale

Danemark : après Marius le girafon, le zoo de Copenhague tue quatre lions

Deux lionceaux, âgés de dix mois, et deux lions plus âgés ont été euthanasiés ce lundi.

Le zoo de Copenhague s'apprête à affronter un nouveau scandale. Après l'émotion suscitée par la mort du girafon Marius, euthanasié en février dernier et disséqué devant le public, ce sont quatre lions - deux lionceaux de dix mois et deux animaux plus âgés - que le zoo a euthanasié ce lundi.

Comme pour Marius, le zoo a pris cette décision devant l'arrivée prochaine d'un nouvel animal qui, selon les dires des officiels du lieu, aurait de toute façon été hostile aux lionceaux : ils "auraient été tués par le nouveau mâle dès qu'il en aurait eu la possibilité", explique-t-il dans un communiqué publié ce mardi. Devant l'impossibilité de placer ces quatre animaux ailleurs, le zoo a donc préféré mettre fin à leurs jours - à la différence, certes mince, qu'il n'y a ce coup-ci pas eu de dissection en public.

Un nouveau mâle fera effectivement son entrée dans l'enceinte du zoo dans les prochains jours, afin d'être présenté à deux femelles nées en 2012. "Le zoo est reconnu mondialement pour son travail avec les lions et je suis fier que l'un d'entre eux soit à l'origine d'une nouvelle lignée" a expliqué le directeur du zoo Steffen Sträde.

Vu sur le Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !